PLUS D'INFOS SUR http://www.aux-tableaux.com/
Située en plein coeur de Marseille, entre la préfecture et le cours Julien, l’ancienne école Saint Thomas d’Aquin s’étend sur plus de 4500 m2 et regroupe tout un ensemble scolaire : maternelle, primaire, collège et lycée. Autrefois bastide « Flotte de la Buzine », ce remarquable bâtiment du XVIIIème siècle figure sur la liste des monuments historiques depuis 2013. Il a été baptisé Saint-Thomas d’Aquin en 1904 lors de sa reconversion en établissement scolaire.
C’est dans cette école, fermée depuis 2012, que l’association Juxtapoz a choisi de coordonner une résidence artistique. L’exposition, ponctuée de diverses manifestations pluridisciplinaires, sera ouverte au public de juin à octobre 2015.
40 artistes internationaux
2500 m2 d’espace investi
4 mois de résidence artistique
4 mois d’ouverture au public
17 soirées
1 exposition monumentale
Alexandre d’Alessio, directeur artistique de l’évènement, a sélectionné une quarantaine d’artistes pour concevoir des oeuvres éphèmères à même les murs (salles de classe, cours extérieures, préau, etc). Issu du 9ème concept, ce dernier a imaginé une scénographie originale à travers 2 500 m2 d’exposition.
En réponse à une demande croissante des artistes et du public, c’est un évènement unique offert à Marseille et destiné à tous, de 7 à 77 ans.
Cette exposition est organisée par l’association JUXTAPOZ et soutenue par le collectif 9ème concept.